NosPortesOuvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosPortesOuvertes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"

Aller en bas 
4 participants

Cette nouvelle rubrique vous intéresserait-elle ?
Oui
Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" I_vote_lcap100%Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" I_vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" I_vote_lcap0%Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:25

Voilà, j'ai eu une petite idée... On a une rubrique "SOS problèmes administratifs et bancaires" mais pas une pour tous les autres petites ou grosses choses pour lesquelles on pourrait avoir besoin d'un petit coup de main.

Alors comme il y a toujours des petites choses qu'on peut faire à distance (recherches, réponse à certaines questions, etc) histoire, au moins, de faire gagner un peu de temps à quelqu'un, je me disais qu'on pourrait peut-être ouvrir une rubrique un peu plus généraliste. Rubrique dans laquelle on pourrait venir demander des petits coups de mains, poser des questions sur des choses qui nous turlupinent, etc.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai mis un petit sondage, ça sera plus simple pour voir combien sont intéressés ou non.

Promis, je me vexe pas si vous n'êtes pas intéressés Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" 230137
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Miss Réunion Passion
Audrey


Féminin Nombre de messages : 1973
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:32

A voté !
par contre si t'as la soluce pour gagner au loto jsuis preneuse !! Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" 230137
Revenir en haut Aller en bas
http://reunionpassion.superforum.fr
kat
Miss designer
kat


Féminin Nombre de messages : 1875
Age : 40
Localisation : frontiere luxembourgeoise
Date d'inscription : 05/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:26

a voté Smile
si audrey prend le loto, jveu bien la soluce de l'euromillion moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:32

a voté oui mais je trouve que ça faiit doublon j'ai des connaissances en ce domaine, maintenant je ne peux pas tratiter de "cas" dont je n'ai pas existence, logique non ?

On peut faire auasi doublon sur la rubique sur la petite enfance aussi qui a été ouverte et ne sert pas ...............

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Miss Réunion Passion
Audrey


Féminin Nombre de messages : 1973
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:37

La rubrique enfants que j'avais demandée à Gren va servir, simplement elle a été ouverte plus tôt que prévu...attendant de nouveaux membres et le temps nécessaire pour l'alimenter comme il se doit.
Chacun est libre de participer à chaque section comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://reunionpassion.superforum.fr
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:41

Cathy, il ne s'agit pas de tes connaissances, il s'agit d'un autre domaine que les problèmes bancaires et administratifs. Une rubrique plus généraliste.

A ce moment-là, peut-être peut-on remplacer la rubrique déjà existante par une rubrique plus généraliste et faire de "problèmes administratifs ou bancaires" une sous-rubrique ? think

Quant à la rubrique parents, elle n'a vraiment rien à voir avec ça puisqu'elle est vraiment axée sur le thème des liens parents-enfants.

De plus, la rubrique "problèmes administratifs et bancaires" est vraiment plutôt théorique, non ? Tandis que là il s'agirait plutôt de traiter de problèmes pratiques. On viendrait demander un coup de main, au hasard, pour chercher quelque chose ou pour régler un petit souci précis, et les personnes présentes pourrait chercher de leur côté pour faire gagner du temps à qui aura demandé son coup de main.

Enfin, je ne sais pas, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:09

Il existe en kiosque un tas de reviues style reponse à tout, stop arnarques questions pratiques et d'autres que j'achète tous les mois, et où il y a des conseils juridiques sur des cas concrets avec articles de lois, surement que ça doit exister sur le web à mon avis.

Sinon il y a des médiateurs en marie, c'est gratuit un jour par mois, en cas de gros problème avant d'engager une action en justice.........

Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:13

Ben, tu sais, pour prendre un exemple, pour causer aussi il existe des psys mais ça n'empêche pas qu'on ait besoin de ses amis pour le faire également.
Pour déménager il existe des déménageurs pourtant on demande de l'aide aux amis.
Quand on a besoin d'une armoire, il existe des magasins pour en acheter, mais si des amis peuvent nous en donner une, on ne crache pas dessus pour autant.

Ben là c'est pareil : il s'agit de profiter de la présence des copains pour essayer d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent autant que faire se peut.

Enfin, dans la mesure où des gens pourraient être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
kat
Miss designer
kat


Féminin Nombre de messages : 1875
Age : 40
Localisation : frontiere luxembourgeoise
Date d'inscription : 05/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:16

moi je suis interessée .. a plusieur reprise j'ai deja demandé votre aide .. sur le nom de la maison de ma mere, sur vos idée de logement pas cher (pour cet été) ... alors si je savais ou demandé ca serai plus simple ... et ca c'est pas des chose que je vais trouver dans le magazine closer du coin, si je demande ici, c'est que je souhaite avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:23

Et ben voilà ! C'est exactement de ce genre de questions-là que je parlais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Miss Réunion Passion
Audrey


Féminin Nombre de messages : 1973
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:25

Oui c'est vrai ça je confirme, t'as deja demandé notre aide à plusieurs reprises Katounette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reunionpassion.superforum.fr
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:09

Je suis pour également
Reste plus qu'à voir où placer cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:26

Bah j'y réchéflirai parce que là je me prépare pour l'anniversaire de mon "père" alors comment dire, euh, plus tard lol!

Passez une bonne soirée, les filles ! Et Ninkasi aussi, s'il passe par ici.

En tout cas, je suis contente d'avoir eu une bonne idée Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" 230137
Revenir en haut Aller en bas
kat
Miss designer
kat


Féminin Nombre de messages : 1875
Age : 40
Localisation : frontiere luxembourgeoise
Date d'inscription : 05/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:27

amuse toi bien rosa Smile bon anniv a ton "pere"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Miss Réunion Passion
Audrey


Féminin Nombre de messages : 1973
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:33

Joyeux anniv à ton papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reunionpassion.superforum.fr
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:21

Bon anniversaire à lui
Profite bien Rosa
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:59

Merci les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:12

Je pense que la rubrique "SOS problèmes bancaires et administratifs" peut devenir une rubrique "A vos SOS" ou un truc bidule du genre, où on pourrait inclure toutes demandes d'aide

Je ne sais pas ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:23

Oui, c'est aussi à ça que je pensais. Faire une rubrique généraliste et faire des problèmes administratifs et bancaires une sous-rubrique. Ou, même, sans faire de sous-rubrique, fondre l'une dans l'autre pour faire une espèce de bric-à-brac à coups de main et conseils. Mais ça ça serait peut-être un peu bordélique, non ? think
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:33

J'ai peur que ce soit bordélique effectivement.
On va rester dans l'idée des sous-rubriques je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:40

Alors il va falloir réfléchir aux sous-rubriques...

Bon alors, une avec les problèmes administratifs et bancaires, puisque ça existe déjà.
Une pour tout ce qui est emploi, où on pourrait demander de l'aide pour des lettre de motivation (ça peut être bien, un œil extérieur), les CV, un coup de main pour chercher des annonces (histoire de diviser le temps qu'on y passe), etc.
Une "divers", pour mettre en vrac ce qui ne rentrerait pas dans les autres rubriques.
Pourquoi pas une pour poser des questions sur tout ce qui est logement, déménagement, etc ?

Et puis après je ne sais pas. Je manque d'imagination, sur ce coup
Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" 230137
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:09

- Problèmes bancaires et administratifs
- Emploi
- Vrac

Pour le logement, déménagement, est-ce qu'on aurait beaucoup à dire?
Est-ce que pour le moment, on ne devrait pas mettre une rubrique "en vrac" et faire des rubriques au fur et à mesure si on voit que c'est très demandé?

Si vous voulez vraiment la rubrique logement, on peut toujours y caser les conseils déco et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:11

Non, c'est vrai que ça ne serait pas forcément super utile si aucun d'entre nous ne bouge de chez lui Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" 230137

Finalement, ces trois rubriques-là, ça devrait être suffisant, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:37

Ok, je m'en occuperai demain. Au pire, on pourra faire des changements, rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Empty
MessageSujet: Re: Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"   Création de rubrique : Rubrique à "help !!!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de rubrique : Rubrique à "help !!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de nouvelle rubrique
» Une nouvelle rubrique? pour les parents
» Nouvelle disposition de la rubrique "Annonces, remarques et suggestions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosPortesOuvertes :: Généralités, forum et membres :: Annonces, remarques et suggestions :: En cours de résolution: Suggestions, annonces et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser