NosPortesOuvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosPortesOuvertes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Participation à la vie du forum

Aller en bas 
+2
Almetora
Rosa Negra
6 participants
AuteurMessage
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:47

Bonjour !

Ça fait quelques jours que certains membres sont beaucoup moins présents que d'habitude pour cause de départ en vacances (Gren, Kat et MiKeY, pour ne pas les citer) ou de bébé (Youhou, Audrey !).
Moi-même, j'ai été absente jusqu'à maintenant pour cause de rencontre avec nos trois vacanciers (bien contente de les avoir rencontrés, d'ailleurs, ils sont super sympa).
Ceci dit, nous n'abandonnons pas le forum pour autant. La preuve : Kat s'est rendu compte que lorsque nous nous absentons, ce n'est pas que ça ne bouge pas, mais presque.

Du coup, je voulais vous rappeler quelque chose : NPO, ce n'est pas nous, c'est VOUS.
C'est un lieu d'échange privilégié, de discussion, de débat. Ce lieu, c'est vous qui le construisez petit à petit, au fil de vos interventions.

Alors n'hésitez pas, n'attendez pas après nous, créez des discussions, parlez de ce qui vous passionne, de ce qui vous interpelle, de ce qui vous fait rire ou pleurer, de ce qui vous laisse pensifs, de ce que vous lisez, de ce que vous voyez, des situations cocasses que vous vivez, de la dernière fois que vous avez eu honte, de ce que vous avez appris dernièrement... Parlez.
On ne mord pas, et on ne vous enguirlandera pas si vous osez créer des discussions, au contraire.

Pour faire partie intégrante du forum, il faut tout de même que nous vous connaissions, ne pensez-vous pas ?
Ça ne veut pas dire qu'on veut connaître tous les détails de votre vie non plus. Vous n'êtes pas obligés de tout nous raconter, de vous livrer à 100% et tout ce qui s'en suit. On peut aussi apprendre à vous connaître en fonction des discussions que vous créez, en fonction de ce que vous répondez dans d'autres discussions, de votre style, de ce qui vous fait réagir, de ce que vous partagez avec nous (astuces, anecdotes, lectures, films, musique, opinions...), des questions que vous posez mais également de celles auxquelles vous répondez, etc.

Souhaitez-vous faire partie intégrante de la "famille NPO" ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almetora
Par la porte entrebâillée
Almetora


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Richemont (57)
Date d'inscription : 06/08/2009

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:21

OUI, je le veux ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:25

Euh... Ce n'est pas un mariage non plus, hein, vous pouvez visiter d'autres forums sans être accusés d'adultère Participation à la vie du forum 230137
Revenir en haut Aller en bas
kat
Miss designer
kat


Féminin Nombre de messages : 1875
Age : 40
Localisation : frontiere luxembourgeoise
Date d'inscription : 05/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:00

loooooooool marrions nous tous ensemble .. mega partouzeeeeeee .... oups je m'egare .. pardonnez moi, je retourne a mon coloriage


edit : joubliais une chose importante, j'ai les photos de notre rencontreeeeee, mais jpense que je les mettrai demain dans une section du trombi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:05

Ah... Ouais... Quand même... Participation à la vie du forum 230137

Bon, pour le mariage et la partouze euh... je remets ma décision à plus tard, si ça ne dérange personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Miss Réunion Passion
Audrey


Féminin Nombre de messages : 1973
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:09

youhouuuuuuu je suis laaaaaaa
bon ok le bébé dort la et promis rosa on l'a pas étourdit mdrr

moi aussi je veux vous rencontrer un jourrrrrr
sniff
je pleure
gros bisous à vouss et vous savez que je suis la hein et sur facebook
kiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reunionpassion.superforum.fr
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:20

Le 91 c'est loooooooin sad

Le bébé dort ? Youpi ! Faut fêter ça... euh... non, ça risque de le réveiller... Participation à la vie du forum 230137
Revenir en haut Aller en bas
ronald
Dans le hall d'entrée
ronald


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : France 03
Date d'inscription : 21/11/2008

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:37

Rosa Nigra écrit :

« Pour faire partie intégrante du forum, il faut tout de même que nous vous connaissions, ne pensez-vous pas ? »
La connaissance d’un autre c’est vaste. Y a-t-il un minimum à connaître ? Au fond les présentations répondent, le forumeur se présente comme il l’entend et on peut le questionner.

Mais ne risque-t-on pas de lui coller une étiquette (âge, métier, famille…) qui influencera le regard qu’on porte sur ses propos ?

Je crois qu’on doit s’en tenir à ce que le forumeur veut bien dire de lui : se livrer ou rester réservé est déjà éclairer sur sa personne.

Un autre élément me paraît intéressant : le forumeur a-t-il un blog qu’il cite ? Se recommande-t-il d’un site ou en fait-il l’éloge. Perso je visite toujours ces endroits (www au bas des messages), ils sont un plus apporté à la connaissance de l’autre.

Quant aux photos sur le trombinoscope, je ne sais pas ? Une miss qui a mis les siennes sur Facebook doit en ce moment s’interroger sur les dangers possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:24

C'est bien ce que je dis : nul besoin de tout nous dire.

Citation :
Ça ne veut pas dire qu'on veut connaître tous les détails de votre vie non plus. Vous n'êtes pas obligés de tout nous raconter, de vous livrer à 100% et tout ce qui s'en suit. On peut aussi apprendre à vous connaître en fonction des discussions que vous créez, en fonction de ce que vous répondez dans d'autres discussions, de votre style, de ce qui vous fait réagir, de ce que vous partagez avec nous (astuces, anecdotes, lectures, films, musique, opinions...), des questions que vous posez mais également de celles auxquelles vous répondez, etc.

Par contre, je pense que, oui, il y a un minimum à "connaître". Je pense que ce minimum se situe dans la façon dont les gens participent. J'entends par là qu'on est là pour échanger, discuter, confronter des opinions et finalement en changer ou non, partager des expériences, etc. Et pour ce faire, il faut être à l'aise. Et lorsqu'on ne sait pas cerner les gens, lorsqu'on ne sait pas ce qu'ils cherchent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils sont (ou ce qu'ils veulent être sur le forum), parce qu'ils ne disent rien, ne partagent pas forcément d'expériences, d'anecdotes (de façon anonyme, bien entendu), se contentent de ce que d'autres qui se livrent plus veulent bien dire, etc, et bien on ne se sent pas assez à l'aise. Parfois, sur les forums, il y a des gens qui donnent plus l'impression de collecter des informations sur les autres que de participer activement, du coup on se sent un peu bloqué pour dialoguer.

En fait, ce qu'il faut c'est que la relation qui se crée soit équitable, tout simplement.

Quant aux photos, je pense qu'il faut être adulte et responsable lorsqu'on met ses photos sur quelque site que ce soit. Ici, elles sont "protégées" puisque n'y ont accès que certaines personnes, mais ailleurs elle ne le sont pas forcément. Pourtant elles pourraient l'être aussi. Par exemple, sur Facebook, il est possible de n'autoriser l'accès qu'à certaines personnes, reste à savoir si on ajoute ou non n'importe qui à sa liste d' "amis". D'autre part, il faut choisir ce qu'on veut faire de sa page. Si on la réserve aux amis, à la famille, on peut poster ses photos sans crainte. Mais si on a aussi ajouté son patron ou ses collègues, il faut surveiller ce qu'on dit et ce qu'on montre. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
ronald
Dans le hall d'entrée
ronald


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : France 03
Date d'inscription : 21/11/2008

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:49

Je pense aussi qu'il y a plusieurs types de discussions sur un forum et il est parfois nécessaire de lire les messages pour savoir ce qui intéresse les gens.

Parfois certains parlent de leur famille, de leur métier, cela est assez courant, surtout si des personnes se connaissent. C'est même tellement évident que certaines personnes se connaissent et échangent des choses qui leur sont personnelles que parfois je n'ose intervenir.

A l'inverse proposer un sujet est aussi un risque de faire un flop. Quelqu'un qui pose trois messags restant sans réponses peut se demander s'il est bien sur le forum qui lui convient.

Pas facile de trouver le forum qui correspond aux attentes .

Mais il y a plaisir à rester si l'ambiance est sympathique, sans injures, sans vexeries.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:01

Faire un bide sur le moment, ce n'est pas si grave. Ça veut juste dire que, sur le moment, le sujet n'a interpelé personne ou que, peut-être, les gens qui l'ont lu ne savent pas encore comment y répondre. Ce n'est pas plus mal, d'ailleurs, de créer le sujet qui fait réfléchir et donc auquel on ne répond peut-être pas directement mais qui fait quand même son petit bonhomme de chemin dans la tête des gens.

D'autant que ce n'est pas parce qu'un sujet n'a pas fait réagir immédiatement qu'on n'y reviendra jamais et qu'il restera enterré sous les autres messages du forum. Enfin, pas ici en tout cas, pour le moment, puisqu'on n'est pas sur un gros forum avec énormément de trafic et un très grand nombre de nouveaux sujets par jour.

Tiens, un exemple : Cathy a déterré un certain nombre de sujets dès son arrivée, elle en a même créé quelques uns qui n'ont peut-être pas eu le succès escompté va savoir (à elle de nous le dire), mais elle se sent pourtant à l'aise ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:54

Merci Rosa pour ce sujet.
Je pense qu'il est de mise.

Effectivement, certaines personnes participent peu (mais ont certainement des raisons valables cela dit) mais au fond, nous sommes là pour échanger, pour apprendre à connaître des gens sans forcément rentrer dans leur intimité.


Pour la rencontre: ça m'a fait plaisir d'avoir eu l'occasion là pour se voir.
J'ai également des photos, que je t'enverrai par mail. Elles seront postées ici si tu le veux.
Je ne mettrai pas de photos de toi sur facebook par respect puisque je vois que tu n'en as aucune de toi sur ton profil Wink

Audrey: qui sait, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer. Qui aurait cru que nous rencontrerions Rosa un jour. Elle, la sudiste, et nous les nordistes Smile
On y a pensé sur le chemin des vacances, en voyant le panneau "Avignon" et on s'est dit que pour le retour on ne pouvait rater cette occasion là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:47

Gren a écrit:
J'ai également des photos, que je t'enverrai par mail. Elles seront postées ici si tu le veux.
Je ne mettrai pas de photos de toi sur facebook par respect puisque je vois que tu n'en as aucune de toi sur ton profil Wink
Merci beaucoup, tu m'en vois soulagée. J'ai eu quelques mauvaises expériences du coup je sélectionne ce que je laisse trainer ou non sur Internet et où (ici, ça me gène moins puisque ce n'est pas n'importe qui qui y a accès). J'ai déjà dû changer de numéro de téléphone, je ne veux pas laisser certaines personnes à moitié timbrées remonter à moi sur Internet (je peux paraître parano, mais j'ai mes raisons) Wink

Effectivement, on ne pouvait pas ne pas faire cette rencontre.
Après tout, si on ne s'était pas rencontrés à cette occasion-là, je ne sais pas quand on aurait pu se rencontrer vu la distance qui nous sépare...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:52

C'est sur que c'était certainement l'occasion ou jamais.

Pour les photos, je comprends ton point de vue là dessus.
C'est pour ça que les photos ne seront qu'ici sur le forum dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:59

Ca me va très bien comme ça. Merci d'y avoir pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronald
Dans le hall d'entrée
ronald


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : France 03
Date d'inscription : 21/11/2008

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:19

J'ai applaudi à l'idée de prévenir d'une absence, je vais donc me conformer à cette règle.

Chaque jour je visite quelques forums et y écris. En ce moment beaucoup redémarrent et je ne peux m'impliquer dans tous.

Il se trouve qu'ici n'est pas le lieu où je peux m'investir au mieux dans les discussions qui me motivent.

Je n'ai rien contre les centres d'intérêt qui correspondent au goût des forumeurs présents, simplement ce qui me motive ne trouve pas d'écho ici.

Je vais dons m'absenter, je passerai lire de temps en temps, écrire si cela me convient.

Je me devais de donner ces explications.

Ma sympathie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:25

C'est tout-à-fait compréhensible, ronald.
Je te souhaite de trouver ton bonheur, quel que soit le forum ou le site choisi.
A la revoyure, comme on dit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:14

Merci Ronald d'avoir prévenu.
Bon voyage à travers l'univers forumesque.
Au plaisir de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Participation à la vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Participation à la vie du forum   Participation à la vie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à la vie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum inaccessible aux non-inscrits
» Conditions d'utilisation du forum
» Astuces pour l'utilisation du forum
» Comment redonner un coup de neuf au forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosPortesOuvertes :: Généralités, forum et membres :: Annonces, remarques et suggestions :: Suggestions et questions résolues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser