NosPortesOuvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosPortesOuvertes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conditions d'utilisation du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Conditions d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Conditions d'utilisation du forum   Conditions d'utilisation du forum Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:57

En vous inscrivant sur NPO, vous vous êtes engagés à respecter les conditions d'utilisation du forum.

Pour rappel, il s'agissait du texte précédant les choix "J'accepte le règlement" ou "Je n'accepte pas le règlement".

Si vous êtes ici, c'est que vous avez cliqué sur "J'accepte le règlement", ce qui signifie que vous :
- avez lu le règlement
- vous êtes engagés à respecter le-dit règlement sans réserve
- accordez aux modérateurs le droit de supprimer, éditer ou déplacer n'importe quel sujet de discussion à n'importe quel moment.


Cependant, nous constatons que, ces derniers temps, nous nous trouvons obligées d'en venir à des pratiques de modération auxquelles nous n'étions pas accoutumées, du fait de l'attitude inédite de certains membres.

Aussi, une piqûre de rappel semble nécessaire.

Voici, pour rappel, les règles du forum :

Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.


Dernière édition par Rosa Negra le Mer 3 Mar 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Conditions d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'utilisation du forum   Conditions d'utilisation du forum Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:30

Maintenant, quelques choses qui n'ont pas vraiment à voir avec les conditions d'utilisation du forum mais plutôt avec la logique de base lorsqu'il s'agit de vivre en harmonie dans quelque lieu de vie que ce soit (Internet compris)...

Que tout le monde n'ait pas la même opinion, c'est plutôt sain. Qu'il y ait quelques petites frictions, ça peut l'être aussi. Mais uniquement dans le respect et l'écoute des opinions et sensibilités de chacun.

En cas de problème personnel de membre à membre, la voie des MP est toute indiquée. Cependant, n'oubliez pas que la messagerie privée n'est pas non plus une zone de non droit. Aussi, n'en profitez pas pour vous y défouler sur l'autre.

D'autre part, si vous avez une requête à formuler, n'hésitez pas à le faire. Mais n'oubliez pas pour autant d'y mettre les formes :
- Demandez les choses poliment, respectueusement
- Avancez des arguments mais n'essayez pas de nous forcer la main de quelque façon que ce soit
- Le dénigrement des autres membres et/ou de l'équipe d'animation du forum n'est pas un argument jouant en votre faveur (attention, n'allez pas pour autant acheter une brosse à reluire !)
- Si la décision prise ne va pas dans le sens de ce que vous souhaitiez, inutile d'insister et/ou de vous fâcher : un caprice est le meilleur moyen d'obtenir l'inverse de ce que vous souhaitez


Comme dans une colocation, nous partageons ici un espace de vie qui appartient un peu à chacun d'entre nous. Il serait alors bon de nous souvenir que nous sommes entre adultes responsables et que les autres n'ont pas à nettoyer derrière nous parce que nous avons laissé déborder la casserole de lait et que nous n'avons même pas jugé bon de nettoyer ensuite. Wink



En espérant qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux, car il est évident que nous préférons tous quand tout se passe dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Conditions d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'utilisation du forum   Conditions d'utilisation du forum Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:04

Je pense que tout est dit dans ton intervention, Rosa.

Je rajoute que ce forum a été créé pour que chacun puisse parler de tout et de n'importe quoi, qu'il est le signe même de la tolérance, de l'ouverture d'esprit. Qu'on puisse y parler de ce monde qui ne tourne plus très rond, qu'on puisse donner notre vision des choses, dire notre ras-le-bol ou nos petites satisfactions.
Bref, comme je dis, apporter notre pierre à l'édifice, même si ce n'est que sur un forum.

Par contre, l'ouverture d'esprit et la tolérance ne doivent pas bafouer le droit au respect des personnes, présentes ou non.

Une charte a été signée, par moi et par chacun des membres.

Il y a des sujets naturellement tendus, sur lesquels il ne faut pas déborder.
On nous demande de ne pas avoir certains propos, alors respectons-le. Ce qui n'empêche en rien de donner son opinion. Tant qu'on y met les formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Conditions d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'utilisation du forum   Conditions d'utilisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'utilisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum inaccessible aux non-inscrits
» Astuces pour l'utilisation du forum
» Comment redonner un coup de neuf au forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosPortesOuvertes :: Généralités, forum et membres :: Annonces, remarques et suggestions :: Règlement et informations sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser