NosPortesOuvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosPortesOuvertes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment redonner un coup de neuf au forum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:33

Bon, cela n'aura échapper à personne, le forum est de plus en plus désert depuis un certain temps.

Les membres se font discrets, certains nous ont quittés (bon ok, je les ai balayés ^^), du coup, nous sommes très peu, et donc l'activité du forum est au service minimum.

En sachant que Mikey nous propose un partenariat futur avec sa radio, cela nous ramenera peut être un peu plus de fréquentation.
Cependant, il faudrait peut être le remettre un peu en route, avant que les potentiels futurs inscrits n'arrivent dans le désert du Sahara Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137


Donc:

1. Trouver de nouveaux membres actifs

2. Faire un peu de changement sur le forum (nouvelles rubriques, nouvelles dispositions, etc)

3. Envisager un nouveau staff si le nombre d'inscrits venait à augmenter et si je ne pouvais gérer seule (j'ai déjà mon idée pour le staff. Les habitués seront évidemment prioritaires, sous condition qu'ils acceptent le rôle de modo)


Voilà, il y a plein de choses à faire, et je suis à court d'idées.
Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.
Proposez et on en discutera (les discussions risquent pas d'être longues vu le peu que nous sommes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:57

Petit idées ...

Inscrire le forum a des moteurs de recherches et des référencements .. ce qui m'avait apporter 40 % de fréquentation quotidienne en plus que la normal .. ( cela n'avais aucun cout avant .. ) mais maintenant .. je ne sais pas Wink

ensuite, faire des thèmes de discussions etc.. je sais pas .. nos sujets sont d'actualités mais trop centrée sur les faits médiatiques pour la plupart .. intégré le forum à nos villes respectives .. faire le la pub.. bref . tous ce qui faut pour que le forum vivent et jouisse de ses pleins droit!

Voilà ... deux idées qui sont exploitable je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:16

Le forum est déjà inscrit à des moteurs de recherches et référencements.
Je l'ai fait quasi dès la création du forum.

Ouais je peux faire une section locale. Est-ce que je dois centrer sur la Lorraine parce qu'on est majoritairement de là, ou centrer sur les régions des autres membres éparpillés sur la France?
D'ailleurs, j'ai fait une rubrique sur les voyages et les découvertes d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:34

Je peux pas te dire .. je connais pas la base meme de ton idée de création de forum, après est-ce que tu as fait tous les référencements de site possible ? car la dernière fois que je l'ai fait .. je me suis arreter a 2000 référenceux ... car chiant de remplir a nouveau le tous ... etc.. et d'attendre la validation de tous les réfécements Wink

Dur dur de tenir un forum, mais tu as les épaules larges pour le faire, et des amies qui croyent en toi! donc tu devrais pas avoir de mal mais surtout des coups de blouses et des envies de fermer le forum;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:16

Non je n'en ai fait que quelques uns parce que ça me gonflait de remplir tout à chaque fois :/

Des envies de fermer le forum j'en ai, quand je vois ce que j'ai fait et qu'au final bah y a personne :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:31

Tu sais Sabrina, pendant 6 mois je tournais sur un forum de 10 à 15 personnes .. grand max ... et c'étais fun ... car on était pas en prise de tête ... quand j'étais à 1000 personnes .. ca était moins paradisiaques ... plus de temps a modéré qu'a m'amuser et délirer avec mes internautes!

Donc autant dire que c'est pas le nombre qui importe, mais surtout la qualité du forum, et le tiens est vraiment clair, précis et conçis sur tous les sujets traités Wink

Alors je te dis chapeau, mais ne décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:38

Effectivement, le forum est un peu... endormi...

Je me demande s'il ne faudrait pas trouver un concept plus précis, en fait. Je pense par exemple au forum de VLR qui pourrait paraître limité, puisqu'il est sensé s'adresser aux rondEs mais qui s'adresse à tout le monde : hommes, femmes, ronds, minces, boulimiques, hyperphages, anorexiques, jeunes, moins jeunes, parents, non parents, célibataires, en couple, etc...
Je ne sais pas si je m'explique bien.
En fait, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait peut-être trouver le thème principal du forum pour qu'il soit plus facilement accessible via les moteurs de recherche, tout en le gardant aussi généraliste. Et puis ça permettrait aussi de "trier" un peu les gens que l'on veut recevoir ou non. J'entends par là qu'au lieu de tomber sur des personnes qui s'inscrivent "pour voir" on tomberait directement sur des personnes intéressées par le principe (et donc qui participeraient), je pense.

Quant aux (j'ai honte) rubriques et au reste, je trouve ça très bien pour le moment. C'est clair et facile d'accès. Je ne vois pas, pour l'instant, ce que l'on pourrait rajouter ou changer. A voir.

Autre chose, si tu centres sur une région en particulier, ça risque d'attirer uniquement des personnes de cette région. Non ?


Bon, maintenant je vais faire ma curieuse (pour pas changer). Tu dis que tu as une idée pour le staff... Qui donc ? Comment ?
Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137


Dernière édition par Rosa Negra le Lun 16 Fév 2009 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:50

Oui pour la question du centrage sur une région, ça risque de n'attirer que des personnes de la région.

Oui je crois qu'il faudrait un concept plus précis, mais c'est délicat, vu qu'on touche à tout en fait et donc forcément j'ai du mal à positionner le forum dans une catégorie.
Tu as des idées pour le concept plus précis?

Bah écoute, on est très peu de survivants ici donc je pensais à toi, Mikey et Kat (Audrey ayant déjà son forum et son blog à gérer...)
M'enfin on n'y est pas pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 2:19

Curiosité satisfaite, merci ! Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137
Et puis, même si ça reste au stade d'idée, ça me fait drôlement plaisir que tu ais pensé à moi (j'étais du genre éternelle dernière choisie à l'école ^^) Embarassed

Bon, pour le concept euh... Là je vois surtout mon lit. Mais je doute que ce soit un bon concept pour un forum. D'autant que le nombre de personnes désirant se retrouver dans mon lit se limite à mon homme et moi (je crois) Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137
La nuit porte conseil, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:32

Bah Rosa, c'est normal! T'es là depuis le début, tu ouvres des sujets, tu essaies de lancer les discussions. Alors c'est normal

Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137 On va faire une rubrique "Lits virtuels"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:59

Une rubrique soporifique, en quelque sorte... Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137
Revenir en haut Aller en bas
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:33

Bonsoir,

Bonne occasion pour NPO de renaitre de ses cendres !
Un Freeze, arrêts sur image est lancé pour le 28 février 2009, l'idée est de faire une bannières avec concertation des organisteurs de l'évènement pour avoir cela en vue =)

La bannière serai faites sur un tissu blanc, assez long assez grands ... et avec l'adresse et le nom du forum ..

Genre ... un Nos Portes Ouvertes colorés ... et en dessous l'autre nom des types qui feront l'évènement, et ainsi, l'url du forum ..

Suffit de se lancer ... et de donner .. l'idée une forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:26

Je sais, je suis un peu conne, c'est pas nouveau. Mais... Je ne comprends pas le principe.
Revenir en haut Aller en bas
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:06

Citation :
Bonjour à tous,

merci d'avoir répondu favorablement à l'invitation de ce "freeze".

Ce test grandeur nature aura valeur de révélateur dans la perspective de la "Friends FB's Night": https://www.facebook.com/home.php#/event.php?eid=29229853393, prévue le 20 juin 2009.

Mais peut-être que vous vous demandez : "qu'est-ce qu'un Freeze?"

...c'est un arrêt sur image en quelque sorte, les personnes étant invitées à s'immobiliser quelques instants.

En cas de réussite et de succès, la "Friends FB's Night" pourra être définitivement lancée sur les rails.

D'où l'idée d'un premier coup de projecteur: un "freeze" de février destiné à mesurer aussi l'impact réel de Facebook dans nos vies et nos choix.

Quant à la suite, les amis regroupés au sein de "Beb's Events" ( https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=53484491032 ) s'en chargeront...si l'initiative originale, pensé par Thomas SCUDERI, responsable de Culture & Communication ( http://www.new.facebook.com/profile.php?id=847374307#/pages/Cultures-Communications/26083614514 ), de fin février marque les esprits. Le RDV est pris!

Alors, je vous invite à votre tour à inviter vos contacts afin de continuer le buzz.

Pour un Metz qui bouge en invitant à l'immobilité d'un instant!!

ceci est la pub ..
Mon principe a moi est de rajouter une Grosse banniere pour que l'on vois Nos Portes Ouvertes dans cet évènement .. une banderol en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:11

Pourquoi pas...
Mais en sachant qu'on sera peut etre que deux à ce freeze...
Jo bossant l'après midi, les autres étant peut être un peu loin lol et peut être Kat si ça l'intéresse...

Mais ça peut se faire.
Est ce que ça fonctionnerait pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
MiKeY
Le refoulé des bars



Masculin Nombre de messages : 622
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:15

Ben c'est pas sur .. c'est logique .. mais .. une chose est sur .. c'est que sans tester on ne saura pas si cela peut marcher ou non Wink

Je fais mon maximum pour parler avec les organisateurs de l'évènement et on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgraph.be
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:24

d'accord, on va voir ce qui est faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:45

Ah c'est ça un "freeze" ! D'accord. Ben je me coucherai moins bête ce soir Comment redonner un coup de neuf au forum? 230137

Tiens, je pensais à autre chose. Dans nombre de forums, il y a des rangs selon le nombre de messages. Peut-être que ça pourrait encourager les gens à participer dans la mesure où souvent ils aiment avoir l'impression (et pas que l'impression, parfois) de gagner en "crédibilité" (je ne sais pas si c'est le bon mot) parmi les participants du forum en obtenant un rang plus élevé. Je ne sais pas si c'est clair. Et puis il y a le phénomène curiosité aussi : découvrir quel va être le nom du rang suivant.
On pourrait même rajouter un symbole, avec le nom de rang, pour renforcer le côté "ludique".
Enfin, c'est une idée en l'air, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:46

J'avais eu cette idée au début, mais l'inspiration de me venait pas, du coup j'avais donné un rang à chacun, un rang personnalisé.

Maintenant si on trouve des idées pour les différents rangs, je suis carrément partante.

On peut travailler là dessus.


Bon, je suis au boulot, entre deux entrées de demandeurs d'emploi, je m'occupe du référencement.
Or, beaucoup demandent à ce que leur logo apparaisse sur le forum, alors soit je fais une page d'accueil (ce que je n'aime pas trop) pour faire apparaitre tous les logos afin d'éviter de polluer l'image même du forum, soit je crée une rubrique spéciale "référencement" où je collerais les logos

J'opte pour l'instant pour la deuxième solution, on verra après
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:11

Ben pourquoi pas des types de portes selon la contribution. Du plus "petit" au plus "gros" par exemple. Genre quelqu'un qui a peu de messages est un Trou de serrure (puisqu'il regarde par le trou de la serrure du forum), et puis il y a la chatière, etc. Tu vois ce que je veux dire ? Après reste à définir au bout de combien de messages on place les rangs...

Tiens, bonne idée la section Référencement. Je viens de la voir et, effectivement, c'est moins gênant que d'avoir de tout partout. C'est discret et, en même temps, le consulte qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:06

Oui ça peut être pas mal l'idée des portes pour les rangs.
On peut examiner ça ^^


Oui, ça fait moins bordélique de mettre les référencements là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:16

Mais tu crois que ça leur convient, à eux ? Ils ne préfèrent pas que ça saute aux yeux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gren
Admin mystère
Gren


Féminin Nombre de messages : 9468
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:02

Je sais pas justement.
Je crois qu'ils préféreraient que ça saute aux yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:21

Heureusement qu'on a l'écran pour nous protéger, dis donc. T'imagines si ça sautait littéralement aux yeux ? Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment redonner un coup de neuf au forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de neuf au forum?   Comment redonner un coup de neuf au forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment redonner un coup de neuf au forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment activer votre compte
» Comment mettre une image dans vos messages?
» Conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosPortesOuvertes :: Généralités, forum et membres :: Annonces, remarques et suggestions :: En cours de résolution: Suggestions, annonces et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser