NosPortesOuvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosPortesOuvertes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite info pratique sur la Sécu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite info pratique sur la Sécu Empty
MessageSujet: Petite info pratique sur la Sécu   Petite info pratique sur la Sécu Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:07

Bonjour

La sécu me fait des "misères", je leur envoie deux feuilles de soin dans la même enveloppe et ils trouvent le moyen d'en perdre une, donc demain c'est encore course chez le médecin pour avoir un duplicata mais bon ce n'était pas la cause de ce post , juste histoire de ronchonner !! lol

Déjà, si votre médecin n'est pas "informatisé" surtout pour la télétransmission des feuilles de soin et que comme moi vous vous retrouvez avec une feuille de soin "papier" qui aura toutes les chances de se perdre, si si c'est possible !!!!

J'ai donc pris des mesures, d'une une lettre d'accompagnement, de deux un envoi par feuille de soin, merci les timbres, et faire photocopie de la feuille avant l'envoi.

Dernière chose, j'ai retrouvé, (en cherchant un papier chez moi) une feuille de soin de mai 2008 et me suis demandée si je serai remboursée, je réponds oui, en allant sur "ameli" je vous mets le texte en question :

Deux ans pour vous faire rembourser
Vous disposez d'un délai de deux ans pour demander à votre caisse d'Assurance Maladie le remboursement de vos soins médicaux ou le paiement de vos indemnités journalières. C'est ce qu'on appelle la règle de la prescription biennale.
1. Si vos remboursements concernent une maladie, ce délai court à compter de la date des soins et expire à la fin du même trimestre civil, deux ans plus tard.
Exemple : si vous consultez votre médecin le 1er février 2006, vous pouvez faire parvenir la feuille de soins à votre caisse d'Assurance Maladie au plus tard le 31 mars 2008.
2. Si vos remboursements concernent la maternité, ce délai de deux ans court à compter de la date de première constatation médicale de votre grossesse.
Pour en savoir plus, contactez votre caisse d'Assurance Maladie.


Ca peut servir hein ?

Sinon je suis mes remboursements sur améli , je vois aussi le montant des franchises prises, assez effarant, coté médicament, je plafonne à 50 euro et les consultations des médecins, examens divers, m'ont couté depuis le début de l'année 17 euro et pas fini vu tous les examens que j'ai à faire !!!! Super d'être malade !!!!
Je leur fais des mails via améli quand je trouve que les remboursements n'arrivent pas assez vite, et là je vais leur mettre la pression, ils auront un mail par jour na, ça leur apprendra !!!!

Ouf ça fait du bien et ne pas hésiter à les "bouger" ces fonctionnaires qui ne fonctionnent pas bien !!!!

BON dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Negra
Modératrice épineuse
Rosa Negra


Féminin Nombre de messages : 4726
Age : 40
Localisation : Quelque part entre ici et mon petit nuage :)
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite info pratique sur la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Petite info pratique sur la Sécu   Petite info pratique sur la Sécu Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:44

En effet, très bon à savoir.
Après tout, ils n'hésitent pas à nous couillonner alors autant savoir qu'on peut récupérer ce qu'on nous doit jusqu'à deux ans après. Youpi !



Autre conseil pratique, sur la CPAM :

Ne pas hésiter à se déplacer.
On croirait que, puisqu'on a la possibilité d'envoyer les choses par courrier, ils traitent les courriers. Et bien oui mais non ! Ils ne traitent que ce qu'ils veulent s'ils sont de bonne humeur et si le tri a été fait correctement. Or, le tri fait correctement c'est rare (je le tiens d'une employée CPAM qui nous a reçus il y a peu... et on ne l'a pas forcée à le reconnaitre).

Et toujours tout confirmer par LRAR. Tou-jours. Ils sont d'une absolue mauvaise foi et font tout ce qu'ils peuvent pour ne rien payer ou bien le plus tard possible. Enfin, ils font surtout tout pour décourager les gens de continuer à réclamer leurs remboursements (surtout quand il s'agit d'IJ !)
Du coup, après s'être déplacé, envoyer une LRAR : "Madame (ou Monsieur, hein), suite à notre entrevue, ce jour à [telle heure] je vous confirme..." et là mettre ce qu'on vous a dit, les démarches qu'on vous a demandé de faire, etc. Comme ça on ne pourra pas vous dire que vous ne vous êtes pas déplacés ou qu'on ne vous a pas dit ça (oui oui, ils le font aussi, ça).

C'est grave d'en arriver là...
Mon homme a attendu 5 mois ses IJ. Il manquait toujours un document, même s'il n'était mentionné nulle part qu'il fallait le fournir ou s'ils l'agrafaient à leur courrier. Genre un courrier indiquant qu'il fallait fournir un RIB (juste au moins le dixième, hein) et, oh comme c'est bizarre ! un RIB à nous agrafé à leur courrier. Euh... Ils l'ont ou pas ?
Sans compter les courriers sans feuille de soins, histoire de nous dire ensuite qu'il manque la feuille de soins peut-être ?

Alors se méfier d'eux, toujours, et ne jamais perdre de vue ses remboursements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite info pratique sur la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Petite info pratique sur la Sécu   Petite info pratique sur la Sécu Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:17

Merci Rosa, mais vu déjà le montant des multiples franchises, qu'on nous VOLE, si en plus il faut envoyer ça en recommandé , on ne s'en sort plus là !!!!

Là cet après midi donc, je vais aller chercher le fameux duplicata et faire des photocopies , et ensuite aller à l'antenne de Bois Colombes, voir s'ils peuvent prendre le dossier,ils ont bien pris ma demande de carte vitale, et leur faire tamponner les photocopies............

Sinon je surveille au jour le jour mes remboursements sur AMELI et fait donc mes demandes via ce site, et là je compte faire du harcèlement, un mail voire deux par jour, ils vont en avoir très vite marre d'autant qu'ls sont obligés de répondre, meme si c'est sous 3 jours......
Quand tu fais un mail, ils te font une reponse robotisée (tiens ça me rappelle quelque chose ça hein ROSA ?), et te réponde sous trois jours.......

Donc tant que je n'aurais pas tous mes remboursements, et bien ils vont devoir me subir, le téléphone, trop cher et passer une plombe dans une cabine téléphonique et voir les unités défiler, une fois une carte de 50 unités y est passée grrrr !!!!

Pour le tri bah j'ai vu, j'avais deux feuilles de soin, une seule a été reçue, bah là vu la tonne d'agrafes que je vais leur mettre lol !!!!!

Comme dit une certaine pub" je les aurais un jour je les aurais" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite info pratique sur la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Petite info pratique sur la Sécu   Petite info pratique sur la Sécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite info pratique sur la Sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info : heure et date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosPortesOuvertes :: La porte des extras :: SOS problèmes administratifs et bancaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser